Si vous recherchez un site expert en santé, vous pouvez faire appel à Ch-dourdan.fr.

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida


FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'activité et objectifs

Cette fondation reconnue d'utilité publique contribue à la réalisation de diverses opérations telles que la dotation de matériels de haute technologie, le financement de la recherche ainsi que la rénovation des services. Afin de garantir des services de soins de qualité aux clients, la transmission de connaissances est primordiale. Les activités de la Fondation Foch (la page de Fondation Foch) sont en effet menées autour de plusieurs axes principaux que sont la recherche, l'accueil, la formation et les soins. La Fondation Foch entretient des collaborations avec des associations de la même catégorie. Par ailleurs, cette structure appuie les recherches effectuées au sein de l'hôpital Foch et s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers. Depuis des décennies, la fondation finance des projets de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette fondation dote cet établissement hospitalier de matériels innovants pour s’adapter au progrès des méthodes de soins des patients.

Fondation Foch : principal partenaire du centre de la clinique privée - Hôpital Foch

La réalisation de l'étude ANDROCAN conduite par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. Le cancer de la prostate et le DALA ont constitué l'objet de cette étude. La fondation a soutenu l’hôpital Foch dans l’aménagement d’un service de procréation médicale assistée (PMA). Le domaine d'intervention de ce service porte sur la recherche universitaire et la formation. L'hôpital Foch a est parvenu à s'équiper d'un service de carcinologie entièrement restructuré grâce aux initiatives de la Fondation Foch. Les malades peuvent ainsi bénéficier des soins de grande qualité octroyés par la clinique.

Établissement hospitalier privé français : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch est une association d’intérêt public en charge de l'administration de l’Hôpital Foch. Cette association appuie la mise en œuvre de projets de développement et d’initiatives altruistes. En s'appuyant sur une organisation structurelle performante, la Fondation Foch offre fournit des soins de très grande qualité au sein de son établissement hospitalier privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des patients. Cette association reconnue d'intérêt public consacre la grande partie de ses activités à la prise en main personnes malades. Elle s'efforce de fournir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies modernes en se servant des moyens à sa disposition. L'association est principalement réputée pour son aide morale et budgétaire à destination de l’hôpital Foch. Sa mission est de permettre à ce centre hospitalier d'offrir des soins d'excellente qualité aux malades.

Engagement et vision de la fondation suresnoise

Assurer le développement de l'hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche, grâce à des actions concrètes s'inscrit aussi parmi objectifs majeurs de la fondation suresnoise. L'amélioration de la qualité des services proposés par l’hôpital, la subvention des travaux de recherche et la dotation de matériels ultramodernes constituent les 3 axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch subventionne l'hôpital Foch. La Fondation Foch est animée par son esprit solidaire. Le déploiement d’une méthode de communication produisant de bons résultats en matière de prise en charge chirurgicale est alors intégré dans ses priorités.

La Fondation Foch offre son appui au département de neurochirurgie de l’hôpital Foch à travers la subvention du projet de création d’un centre de simulation spécialisé en formation des internes, en particulier des neurochirurgiens. Partenaire numéro 1 de la clinique, la fondation suresnoise encourage le développement de la culture de l’excellence au sein de l’hôpital Foch en se basant principalement sur sa forte capacité de modernisation. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les accomplissements majeurs de la fondation suresnoise. En 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été instauré. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour encourager ses bienfaiteurs à agir avec davantage de générosité. Elle organise en effet régulièrement de nouvelles éditions de ces évènements afin de faire connaître ses activités.